logo

FAQ

Pharmacie ou téléconsultation ?

Pourquoi devrais-je prendre rendez-vous avec un professionnel de santé ?

Le rendez-vous avec un professionnel de santé partenaire est une étape importante du parcours Mon Bilan Cardio. Vous avez la possibilité de choisir entre :

  • une téléconsultation avec un médecin généraliste afin de mieux comprendre les risques cardiovasculaires et d’approfondir votre bilan de prévention
  • un entretien en pharmacie vous permettant de mieux comprendre les risques cardiovasculaires et d’approfondir votre bilan de prévention par le recueil de mesures biologiques (glycémie, prise des mensurations, tension artérielle).

La réalisation de cette seconde étape du parcours Mon Bilan cardio vous permet d’obtenir un bilan de prévention personnalisé plus précis.

Comment prendre rendez-vous avec le professionnel de santé ?

La prise de rendez-vous vous sera automatiquement proposée après avoir répondu au questionnaire en ligne. Vous pourrez choisir de prendre rendez-vous en pharmacie ou en téléconsultation.

Quel que soit votre choix, vous serez automatiquement redirigé vers le site de notre partenaire depuis lequel vous pourrez choisir la date et le créneau horaire qui vous conviennent (ainsi que le lieu du rendez-vous dans le cas où vous aurez choisi le rendez-vous en pharmacie).

Une fois votre rendez-vous validé, vous recevrez un email récapitulatif.

Pharmacie ou téléconsultation : comment choisir ?

Mon Bilan Cardio vous recommande un rendez-vous en pharmacie ou une téléconsultation en fonction de votre lieu de résidence et de la proximité d’une pharmacie partenaire. Vous restez néanmoins libre de choisir l’une ou l’autre modalité. L’entretien prévu avec un professionnel de santé partenaire de Mon Bilan Cardio est un étape importante du parcours qui vous permettra d’obtenir des résultats affinés.

Si vous préférez le contact direct avec le professionnel de santé, privilégiez le rendez-vous en pharmacie. Vous aurez ainsi l’occasion de compléter les informations saisies dans le questionnaire avec des prises de mesures (tension, glycémie, etc.) réalisées par le pharmacien. Sinon, la téléconsultation est faite pour vous.

Est-ce que je peux réaliser les deux rendez-vous : pharmacie et téléconsultation ?

Vous ne pouvez pas réaliser les deux types de consultation. Lorsque vous aurez pris rendez-vous en téléconsultation, vous ne pourrez plus choisir la consultation en pharmacie (et réciproquement). Une fois l’entretien réalisé (en pharmacie ou en téléconsultation), vous pourrez accéder aux résultats de votre bilan.

✏️ Icones/32/Action Nav/cercle-information

Si je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ou si je souhaite adresser une réclamation

Vous pouvez contacter la plateforme dédiée au parcours Mon Bilan Cardio par email : assistance@monbilancardio.fr.

Icones/32/Illustratif/cadenasMon espace sécurisé
Mon Bilan Cardio 2024 tous droits réservés