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FAQ

Sécurité et protection des données

Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?

En fonction de la finalité du traitement de vos données personnelles, le responsable de traitement est le suivant :

  • l’Association de Moyens Assurance de Personnes (ci-après « AMAP ») est responsable du traitement de vos données aux fins de la conception et de la mise à disposition du Parcours Mon Bilan Cardio, l’AMAP étant membre du Groupe Malakoff Humanis, groupe de protection sociale paritaire et mutualiste à but non lucratif basé en France ;
  • Giphar Groupe (ci-après « Giphar ») est responsable du traitement de vos données aux fins de l’identification de la personne concernée, et de la prise de rendez-vous en entretien en pharmacie, le pharmacien demeurant responsable du traitement des données figurant dans le dossier pharmaceutique de son patient ;
  • Digital Medical Supply France (ci-après « Livi ») est responsable du traitement des données aux fins de l’identification de la personne concernée, de la création d’un compte personnel sur l’espace LIVI et de la prise de rendez-vous en téléconsultation, le médecin demeurant responsable du traitement des données figurant dans le dossier médical de son patient.

Où sont hébergées mes données personnelles de santé et qui y aura accès ?

Par souci de confidentialité, Malakoff Humanis a confié la conception du parcours de prévention à la société HEALTH FOR PEOPLE et le stockage de vos données personnelles de santé à PICTIME GROUPE/COREYE en sa qualité d’hébergeur certifié de données de santé en France. Vos données personnelles de santé sont également destinées à la plateforme d’assistance utilisateurs assurée par Webhelp et aux professionnels de santé (médecins et pharmaciens) des réseaux partenaires Digital Medical Supply France (ci-après « Livi ») et Giphar Groupe (ci-après « Giphar »).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la politique de protection des données du parcours de prévention Mon Bilan Cardio, ainsi que la politique de protection des données de Livi et Giphar.

Vos données personnelles de santé ne sont accessibles ni à Malakoff Humanis, ni à votre employeur.

Quelle est la finalité de traitement de mes données personnelles de santé ?

Vos données personnelles sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • la création, la réalisation et le suivi du parcours de prévention Mon Bilan Cardio
  • la prise d’un rendez-vous avec les professionnels de santé à travers les espaces de LIVI et/ou GIPHAR
  • pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et contenus accessibles dans le cadre du parcours de prévention, notamment par l’envoi de notification par email/sms
  • l’accès à l’assistance utilisateurs, assurée par Webhelp

Vos données ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales. Ni Malakoff Humanis, ni votre employeur n’ont en aucun cas accès à vos données de santé.

Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont conservées pendant le temps nécessaire à l’utilisation du parcours de prévention.

La durée de conservation de vos données personnelles varie donc en fonction de votre utilisation du parcours de prévention :

  • sans action de votre part dans le parcours de prévention ou si vous n’avez pas répondu à l’intégralité de votre questionnaire de santé, vos données personnelles sont supprimées à l’issue d’une durée de 12 mois maximum à compter de la création de votre compte utilisateur ;
  • un historique de deux bilans est conservé et accessible dans le profil de votre compte utilisateur, le bilan le plus ancien étant dans tous les cas supprimé 30 mois après sa mise à disposition dans votre compte utilisateur.

En toutes hypothèses, vos données à caractère personnel sont supprimées à compter de la clôture de votre compte utilisateur.

Comment retirer mes consentements ?

Vous devez d’abord vous connecter à votre espace Mon Bilan Cardio sur www.monbilancardio.fr en utilisant votre login et mot de passe habituel.

Vous pouvez retirer vos consentements à tout moment en vous rendant dans le gestionnaire de consentements accessible depuis la page « Politique de protection des données », en cliquant sur le bouton « Gérer mes consentements ». En cas de retrait de vos consentements, votre compte sera clôturé et vous ne pourrez plus accéder au parcours de prévention Mon Bilan Cardio.

Comment exercer mes droits sur mes données ?

Ces droits peuvent être exercés directement sur notre site www.malakoffhumanis.com via nos formulaires disponibles, par email à dpo@malakoffhumanis.com ou par courrier à Malakoff Humanis, Pôle Informatique et Libertés, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.

Mes données sont-elles transmises à mon assureur ou mon employeur ?

Vos données ne sont en aucun cas transmises ni à votre assureur ni à votre employeur.

Seuls des éléments statistiques agrégés peuvent être transmis à votre employeur dans le strict respect de l’anonymat des utilisateurs de Mon Bilan Cardio.

Comment supprimer mes données personnelles ?

Les droits de suppression de vos données peuvent être exercés directement sur notre site www.malakoffhumanis.com via nos formulaires disponibles, par email à dpo@malakoffhumanis.com ou par courrier à Malakoff Humanis, Pôle Informatique et Libertés, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.

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Si je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ou si je souhaite adresser une réclamation

Vous pouvez contacter la plateforme dédiée au parcours Mon Bilan Cardio par email : assistance@monbilancardio.fr.

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