La téléconsultation est réalisée par un médecin généraliste de notre partenaire LIVI, depuis le site www.livi.fr ou via l’application Livi disponible sur iOS et Android.
LIVI est un opérateur de téléconsultation médicale disposant d’un centre de santé. Lancé en 2018, Livi permet aux patients, où qu’ils soient sur le territoire, d’avoir accès à un médecin inscrit à l’Ordre des médecins en quelques minutes. Livi emploie plus de 300 médecins généralistes et spécialistes autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité et qui facilite l’accès aux soins pour tous.
Vous pouvez tout à fait réaliser une téléconsultation depuis les Départements et Régions d’Outre-Mer. Les horaires proposés sont les horaires de la France Métropolitaine, les médecins téléconsultants étant basés en France.
Pour démarrer votre téléconsultation, vous avez 2 possibilités :
Soit vous vous connectez à votre espace Mon Bilan Cardio en utilisant votre login et mot de passe habituel. Vous arriverez alors sur la page de confirmation de rendez-vous. En cliquant sur le bouton « Lancer ma téléconsultation » vous serez dirigé vers l’espace de notre partenaire de téléconsultation Livi qui vous donnera accès à la salle d’attente virtuelle. Prévoyez d’accéder à la salle d’attente virtuelle environ 10 minutes avant l’heure prévue pour votre consultation.
Soit vous vous vous connectez directement sur le site livi.fr (ou depuis l’application Livi que vous aurez téléchargée préalablement) environ 10 minutes avant l’heure prévue pour votre consultation.
Si vous avez déjà un compte Livi : retrouvez votre rendez-vous dans votre espace patient Livi
Si vous n’avez pas encore de compte Livi : une fois votre rendez-vous pris, connectez-vous à votre espace patient Livi et finalisez la création de votre compte en choisissant votre mot de passe.
Oui, la téléconsultation est réalisée depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet. La téléconsultation, assurée par un médecin de notre partenaire LIVI, est une consultation médicale réalisée à distance avec un système de visioconférence. Elle est accessible depuis votre espace sécurisée Mon Bilan Cardio en cliquant sur « Lancer ma téléconsultation » depuis la page de confirmation de rendez-vous de Mon Bilan Cardio. Cette téléconsultation nécessite donc un ordinateur, une tablette ou un smartphone équipé d’une caméra et d’une connexion Internet.
Cliquez sur « Gérer mon rendez-vous« depuis votre email de confirmation de rendez-vous ou depuis la page de prise de rendez-vous de votre parcours Mon Bilan Cardio. Vous pourrez alors annuler votre rendez-vous.
Cliquez sur « Gérer mon rendez-vous » depuis votre email de confirmation de rendez-vous ou depuis la page de prise de rendez-vous de votre parcours Mon Bilan Cardio. Il est nécessaire d’annuler votre rendez-vous afin d’en reprendre un autre.
Si vous souhaitez accéder aux résultats de votre bilan sans attendre que de nouveaux créneaux se libèrent, vous pouvez choisir de terminer votre parcours sans consulter un professionnel de santé. Cliquez sur le lien « Je ne souhaite pas finaliser mon évaluation de risques cardiovasculaires en consultant un professionnel de santé partenaire » en bas de la page de choix du professionnel de santé partenaire.
Si je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ou si je souhaite adresser une réclamation
Vous pouvez contacter la plateforme dédiée au parcours Mon Bilan Cardio par email : assistance@monbilancardio.fr.