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FAQ

Votre rendez-vous en téléconsultation

Qui réalise la téléconsultation ?

La téléconsultation est réalisée par un médecin généraliste de notre partenaire LIVI, depuis le site www.livi.fr ou via l’application Livi disponible sur iOS et Android.

Qui est Livi ?

LIVI est un opérateur de téléconsultation médicale disposant d’un centre de santé. Lancé en 2018, Livi permet aux patients, où qu’ils soient sur le territoire, d’avoir accès à un médecin inscrit à l’Ordre des médecins en quelques minutes. Livi emploie plus de 300 médecins généralistes et spécialistes autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité et qui facilite l’accès aux soins pour tous.

Est-ce que je peux réaliser la téléconsultation hors France métropolitaine ?

Vous pouvez tout à fait réaliser une téléconsultation depuis les Départements et Régions d’Outre-Mer. Les horaires proposés sont les horaires de la France Métropolitaine, les médecins téléconsultants étant basés en France.

Comment démarrer ma téléconsultation ?

Pour démarrer votre téléconsultation, connectez-vous sur le site livi.fr ou depuis l’application Livi environ 10 minutes avant l’heure prévue pour votre consultation.

  • Si vous avez déjà un compte Livi : retrouvez votre rendez-vous dans votre espace patient Livi
  • Si vous n’avez pas encore de compte Livi : une fois votre rendez-vous pris, connectez-vous à votre espace patient Livi et finalisez la création de votre compte en choisissant votre mot de passe.

Dois-je avoir une connexion internet pour faire la téléconsultation ?

Oui, la téléconsultation est réalisée depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet. Je ne trouve pas de créneau de téléconsultation qui me convienne (ou il n’y a plus du tout de créneau). De nouveaux créneaux disponibles en téléconsultation sont ajoutés chaque jour. Pour voir de nouveaux créneaux disponibles, reconnectez-vous à Mon Bilan Cardio le lendemain. Vous pouvez également trouver un créneau qui vous convienne dans une pharmacie partenaire proche de chez vous ou de votre travail.

Comment annuler un rendez-vous de téléconsultation ?

Cliquez sur « Gérer mon rendez-vous« depuis votre email de confirmation de rendez-vous ou depuis la page de prise de rendez-vous de votre parcours Mon Bilan Cardio. Vous pourrez alors annuler votre rendez-vous.

Comment modifier mon créneau de téléconsultation ?

Cliquez sur « Gérer mon rendez-vous » depuis votre email de confirmation de rendez-vous ou depuis la page de prise de rendez-vous de votre parcours Mon Bilan Cardio. Il est nécessaire d’annuler votre rendez-vous afin d’en reprendre un autre.

Comment faire si je ne trouve pas de créneau qui me convienne avec un professionnel de santé partenaire ?

Si vous souhaitez accéder aux résultats de votre bilan sans attendre que de nouveaux créneaux se libèrent, vous pouvez choisir de terminer votre parcours sans consulter un professionnel de santé. Cliquez sur le lien « Je ne souhaite pas finaliser mon évaluation de risques cardiovasculaires en consultant un professionnel de santé partenaire » en bas de la page de choix du professionnel de santé partenaire.

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Si je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ou si je souhaite adresser une réclamation

Vous pouvez contacter la plateforme dédiée au parcours Mon Bilan Cardio par email : assistance@monbilancardio.fr.

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